Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milène et Guillaume en Guadeloupe
7 mai 2009

bosser aux Antilles, c'est possible!

Je sais, je suis en retard. Rien au mois d'avril... Si je vous dis que c'est à cause du boulot, vous allez rire. C'est juste, je suis toujours en vacances ou alors en grève, donc j'ai du temps... Attendez un peu, vous avez eu des photos de nos séjours à St Martin, aux Saintes, à la Pointe des Châteaux, la Pointe de la Grande Vigie... je ne vous oublie pas! Par contre, vous n'écrivez plus beaucoup!!! Petite parenthèse.
Et si je vous dis que je travaille, que je suis fatiguée par mes élèves et que je vais être inspectée!!! Vous savez, l'inspectrice qui vient pendant une heure de cours pour voir si vous êtes un bon prof, puis qui vous fait tous les reproches du monde, vous met une sale note et qui ne revient pas avant 5 ans au mieux, 10 ans au pire! Voilà, c'est ça... rdv pris pour vendredi!
Alors oui Mag, quand tu me vois partir le matin au collège avec ma robe d'été, mes nus pieds et les rayons de soleil sur la peau bronzée, tu n'imagines pas que j'aille travailler. Quand tu passes devant les bungalows ouverts qui me servent de salles de classe, tu n'envisages pas que je puisse faire sérieusement cours et quand tu discutes tout l'après-midi à la plage avec moi, tu te demandes comment je vais devenir prof principal au conseil de classe de 17h... moi aussi parfois, je n'y crois pas! Bon... quand je vois les paquets de copies sur mon bureau (face à la mer), la réalité revient vite, je vous rassure!
Enfin les amis sont souvent là pour me faire oublier les copies, les élèves, l'inspection...
Qui vient nous voir maintenant? Toumou? encore un bordelais!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité