Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milène et Guillaume en Guadeloupe
5 octobre 2008

impressions de Guadeloupe

Vous voulez d'autres photos en maillot si j'ai bien compris... elles arrivent!
Et sinon, que vous dire de plus de notre vie en Guadeloupe?
Je pourrais vous parler des belles plages... l'eau turquoise, le sable blanc, les cocotiers ont un certain charme, c'est vrai.
D'autres, plus sportifs, pensent à la végétation luxuriante, aux rivières, aux cascades...
... avec la saison des pluies, avouons que nous n'avons pas encore mis nos chaussures de randonnée, mais la nature nous réserve d'agréables surprises, c'est certain.
Non! Ce qui nous surprend et nous émerveille tous les jours, ce sont les couleurs des paysages, du ciel. Les couleurs sont d'une pureté incroyable et changent de nuance toutes les heures de la journée... c'est incroyable! Il semblerait que la lumière ne soit pas naturelle, un peu comme si nous contemplions des tableaux de peintres célèbres. Et pourtant, nos yeux ne mentent pas!
Ce qui nous plaît aussi, c'est la douceur de vivre, la sérénité qui règnent ici. Certes, en ce moment les stations service sont en grève et les guadeloupéens attendent le prochain cyclone... mais le mot stress n'existe pas. Et les gens que l'on rencontre sont tous (ou presque tous) souriants, de bonne humeur, accueillants, disponibles, détendus. Ils ont l'air heureux de vivre, c'est agréable.
Alors, me direz-vous, peut-être que ces impressions ne sont qu'une illusion.
Peut-être au contraire que nous apprécierons bientôt d'autres charmes de la Guadeloupe, ses fonds marins, sa culture.
Peut-être tout simplement que vous me croirez un jour en venant nous retrouver pour quelques semaines de vacances...
... parce qu'au fond, la seule note négative de cette expérience pour le moment, c'est que vous nous manquez!!!
                                                                                         Milène

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voila depuis que votre blog est dans mes favoris, je regarde tous les jours les mises à jour. <br /> ET ALORS depuis presque 1 semaine plus rien de nouveau. Alors MILENE il faut que tu nous ecrives et toi GUILLAUME il faut que tu shootes des photos.<br /> Bon je pense à vous, gros bisous à tous les 2 de la part de la family rochey.<br /> <br /> P.S: ne regarde pas les fautes d'orthographes. Maintenant que je vous ai ecris je ne vais plus m'arreter.
Répondre
F
voila depuis que votre blog et dans mes favoris, je regarde tous les jours les mises à jour. <br /> ET ALORS depuis presque 1 semaine plus rien de nouveau. Alors MILENE il faut que tu nous ecrives et toi GUILLAUME et faut que tu shootes des photos.<br /> Bon je pense à vous, gros bisous à tous les 2 de la part de la family rochey.<br /> <br /> P.S: ne regarde pas les fautes d'orthographes. Maintenant que je vous ai ecris ne ne vais plus m'arreter.
Répondre
Publicité